Quelles sont les étapes à suivre pour cirer correctement des chaussures en cuir ?

Les chaussures en cuir doivent être entretenues régulièrement pour préserver leur couleur. Si vous utilisez une crème de cirage de qualité durant le cirage, vous pouvez aussi augmenter la durée de vie des chaussures. Cirez vos chaussures en cuir en trois étapes. Suivez ce guide !

Préparation des chaussures

La préparation est une étape importante du cirage d’une chaussure en cuir si vous souhaitez parvenir à un rendu parfait. Après avoir retiré les lacets, dépoussiérez-les pour que le produit puisse adhérer facilement. Vous pouvez, par exemple, utiliser un décrottoir pour éliminer la saleté et la crasse sur la surface. Si vous négligez cette étape, vos souliers risquent de s’user rapidement.

Nettoyage des chaussures

Nettoyez votre chaussure en cuir avec du lait prévu à cet effet afin de retirer l’ancien cirage. Pour cela, munissez-vous d’un tissu propre et effectuez un mouvement circulaire sur la surface. Assurez-vous que les plis de la chaussure, le talon et le bord de semelle soient bien nettoyés. Faites ensuite glisser une brosse à trépointe le long du débordant. Cela permet de nourrir le fil poissé de votre chaussure et de faciliter la pénétration de la graisse. Ainsi, le fil poissé ne risque pas de se dessécher et la semelle ne va pas se désolidariser. Vous luttez contre la surconsommation en entretenant ainsi vos chaussures pour qu’elles vous durent le plus longtemps possible. Enfin, appliquez généreusement la crème de cirage sur votre chaussure en cuir en vous aidant d’une chamoisine. Si elle présente des plis ou des défauts d’usure, camouflez-les en utilisant une crème de cirage de couleur foncée. Assurez-vous que le talon, la languette et la semelle soient bien cirés afin d’uniformiser la couleur.

Application de la pâte de cirage

La pâte de cirage permet de donner de la brillance au cuir de vos chaussures et de les rendre imperméables. Pour cela, utilisez une brosse palot. Cet accessoire vous permet de répartir uniformément le produit sur la surface de la chaussure. Insistez sur les parties difficiles. Après 5 à 10 minutes de séchage, lustrez vos chaussures à l’aide d’une brosse prévue à cet effet. Cela permet de préserver l’aspect du cuir et d’obtenir un rendu impeccable. Pour cette étape, procurez-vous des crèmes de cirage de chaussure en cuir haut de gamme.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page