La complicité entre mère et fille ne se limite pas au shopping et à la séance de maquillage. Actuellement, le look mère-fille commence à gagner de la place dans l’univers de la mode.
Le look mère-fille revient à la mode
En marchant dans la rue, il n’est pas rare de voir des mamans avec leurs filles en mettant les mêmes tenues et en adoptant le même style. Le fait de s’habiller à l’identique a commencé sur les réseaux sociaux, puis il a gagné de l’ampleur dans le quotidien. Comme on le sait déjà, les jeunes filles sont très proches de leurs mamans. Le fait de faire des choses ensemble a généré alors l’idée de mettre des vêtements identiques.
Les stars se mettent aussi dans la ligne
Les tenues et les vêtements commencent à être tendance lorsque les stars les adoptent. C’est aussi le cas pour le style mère-fille, les célébrités sont d’ailleurs intéressées par cette nouvelle tendance. Victoria Beckham et sa fille profitent d’une balade dans les rues en s’habillant pareillement, par exemple. Ce style attire alors l’attention des paparazzis. Dans les défilés atypiques, c’est également un style très apprécié du grand public. Désormais, les boutiques en ligne et les magasins proposent des vêtements à porter en duo. Vous pouvez ainsi trouver des vêtements assortis pour une mère et une petite fille de toutes les tailles.
Les styles mères-filles les plus connus
Chacun a son style et ses préférences concernant les habillements comme une veste, un bustier, un pantalon ou des chaussures. Les robes mères-filles sont les plus appréciées. Une cérémonie de mariage ou une soirée constitue, par exemple, une occasion pour elles de montrer leur complicité en mettant ces belles robes. Il y a aussi les T-shirts spéciaux pour mère-fille. À la plage, on trouve également des enfants avec leurs mères qui mettent des maillots de bain identiques.