Enceinte : les articles de mode à éviter

Être enceinte n’implique pas forcément que vous devez porter des vêtements amples qui ne vous mettront pas en valeur. Au contraire, la grossesse est une période durant laquelle vous pouvez montrer votre gros ventre avec fierté. Toutefois, cela ne signifie pas que vous pouvez mettre tous les articles de mode qui vous tombe sous les mains, il existe certains vêtements que vous deviez strictement éviter.

Les hauts

Durant le premier trimestre, votre ventre ne vous gênera pas encore, car il ne sera pas encore assez grand. Vous pouvez encore mettre n’importe quel vêtement durant ces trois premiers mois. Mais éviter tout de même les vêtements qui vous procurent de la gêne et de l’inconfort. Environ 70 % des femmes souffrent des maux de grossesse durant le premier trimestre. Des vêtements confortables sont donc à privilégier pour atténuer la sensation d’inconfort. Éviter également les hauts qui collent à la peau et fait à partir des matières synthétiques, car souvent durant la grossesse, les femmes ont tendance à beaucoup transpirer.

Les bas

Les pantalons taille haute et les jupes trop serrés au niveau du ventre sont à proscrire. De même que pour les pantalons qui serrent les jambes, car les femmes enceintes souffrent souvent de jambes lourdes et les pantalons serrés au niveau des jambes empêchent le bon fonctionnement de la circulation sanguine. Les bas qui serrent l’entrejambe aussi sont à éviter, car ils favorisent les infections urinaires.

Les chaussures

Durant la grossesse, et surtout pendant le dernier trimestre, les talons hauts sont à éviter autant que possible. La circulation du sang dans tout le bas du corps est perturbée quand vous mettez des talons hauts. En plus, parmi les maux de grossesse il y a les vertiges, or durant la grossesse le centre de gravité des femmes change, ce qui entraine souvent une perte d’équilibre. Le risque qu’une femme enceinte tombe est alors plus élevé avec des talons hauts.

Les sous-vêtements

Les culottes en matières synthétiques sont à bannir durant la grossesse, car elles favorisent les infections urinaires et les mycoses. À cause des troubles hormonaux que cause la grossesse, les femmes enceintes sont sujettes à ces maladies, et les culottes synthétiques ne font que les aggraver.
Pour les soutiens-gorges, éviter celles qui sont trop serrées ou trop larges. Il faut que les soutiens-gorges s’adaptent bien aux tailles de votre poitrine. Durant la grossesse, les seins sont en constante évolution, vaut mieux acheter les soutiens-gorges au fur et à mesure que vos seins augmentent de taille.
Les bas, chaussettes et collants quant à eux, ils ne doivent pas comprimer les jambes, car il est possible que les femmes enceintes souffrent de jambes lourdes durant la grossesse.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page