Les ventes privées sont très importantes pour les clients, mais aussi pour la boutique qui l’organise. Vous pouvez prendre en compte les astuces suivantes pour réussir une session.
Le choix de la date et la durée
Il est vrai qu’une vente privée peut être organisée à tout moment de l’année. Toutefois, vous devez limiter le nombre de participants à l’événement pour réussir votre coup. En plus de cela, il faut bien choisir la date ainsi que l’heure pour réaliser la vente. Sachez que le meilleur moment pour organiser une vente privée est de 2 à 3 semaines avant les soldes. Normalement, une vente privée ne doit pas durer plus d’une semaine.
La forme de vente et les clients à inviter
Vous pouvez parfaitement organiser une vente privée dans votre espace de vente quotidien. Sinon, vous avez toujours la possibilité de louer un entrepôt. Notez qu’une session de déstockage peut aussi se faire en ligne. Dans tous les cas, il est important de bien choisir les clients à inviter pour l’événement. Cela implique que vous devez mettre à jour votre fichier client pour éviter les fausses informations. Cela peut par exemple vous aider à vérifier les fréquences d’achat de vos clients ainsi que leur panier moyen.
Les cartons d’invitation
Vous pouvez envoyer les cartons d’invitation pour vos clients après avoir établi la liste des invités. Cela peut se faire par mail ou par courrier. Assurez-vous que les invitations que vous envoyez soient de bonne qualité tout en étant attractives. Elles doivent être nominatives et faciles à lire. Notez que vous avez la possibilité d’envoyer une relance par SMS avant du grand jour. En outre, il faut faire attention à ne pas communiquer sur la devanture de votre boutique. Les tracts ne sont pas non plus de bonnes options.
Le choix de produit et le mesurent des retours
Normalement, vous n’êtes pas obligé de proposer tous vos produits pendant une vente privée. Vous avez par exemple la possibilité de choisir les produits dont vous disposez de plus en stock. Vous pouvez aussi sélectionner ceux qui ne sont plus de saison. N’hésitez pas à signaler les produits à vos clients cibles. Assurez-vous aussi de bien jouer la carte de l’événement VIP pour assurer la réussite de l’événement. Il faut aussi mesurer les retours de votre session pour éviter les mauvaises surprises.