4 fashion faux-pas quand on porte une robe pull en automne-hiver

La robe pull en automne-hiver n’a jamais été passée de mode. Quelle que soit l’époque, cette pièce est restée tendance, jusqu’à aujourd’hui. Cependant, évitez absolument certaines erreurs de style : tournez le dos aux coupes XXL, aux mailles épaisses, aux accessoires décontractés et au look 100 % maille.

Erreur n°1 : Une coupe trop ample qui alourdit la silhouette

La première erreur consiste à choisir une robe pull trop ample. Une coupe oversize que vous ne maîtrisez pas, mais que vous portez juste parce que c’est la mode, vous fera paraître négligée. Ce sera comme si vous portiez un vieux pull difforme. L’effet « sac à patates » n’est flatteur pour personne.

Conseils :

Optez plutôt pour une coupe légèrement cintrée qui épouse joliment vos formes sans trop en dévoiler : choisissez parmi ces robes pour femme d’une rare élégance. La robe pull doit être ajustée sans pour autant vous serrer. L’objectif est qu’elle souligne subtilement votre silhouette pour que vous affichiez une allure féminine et distinguée.

Erreur n°2 : Une maille épaisse qui vous fera transpirer

Attention à ne pas choisir une maille trop épaisse. Certes, on recherche chaleur et confort avec une robe pull. Mais ne pas tomber dans l’effet costume de ski ! Avec une maille trop dense, non seulement votre silhouette sera alourdie, mais vous aurez rapidement trop chaud. Ce sera infernal si vous portez la robe en intérieur.

Conseils :

Le secret est de sélectionner un tricot moyennement épais, de préférence dans une matière naturelle comme la laine qui apporte chaleur et confort. Votre robe pull doit rester un vêtement agréable à porter en toutes circonstances.

Erreur n°3 : Des accessoires trop décontractés qui cassent le style élégant

Aussi confortable soit-elle, la robe pull n’est pas un vêtement de sport ! Évitez donc à tout prix de la porter avec une paire de baskets, un legging ou un gros gilet. Vous obtiendriez un look très curieux.

Conseils :

Cette pièce se marie idéalement avec des bottes, des bottines ou escarpins. Si vous avez froid, complétez-la avec une veste cintrée ou un long manteau.

Erreur n°4 : Le total look maille

Vous vous êtes mis en tête de porter un gros pull et une écharpe épaisse en plus de la robe pull. C’est beaucoup trop pour les yeux de ceux et celles qui vous regardent ! En plus, vous risqueriez d’avoir extrêmement chaud.

Conseils :

Avec une robe pull, place à la sobriété. Au niveau des accessoires, misez sur un sautoir discret, une petite paire de boucles d’oreilles ou une jolie montre. Inutile d’en faire trop, vous perdriez en élégance. Si vous avez encore froid, ajoutez juste un manteau.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page